Glencore: la production de cuivre en baisse
Glencore, le géant du négoce des matières premières basé en Suisse, a réduit sa production de cuivre de 4% au premier trimestre, à 335.000 tonnes, a-t-il annoncé mercredi, reflétant ses efforts pour diminuer l’offre afin de faire face à la chute des cours.
Cette baisse de la production de cuivre, une des matières premières les plus importantes dans son portefeuille d’activités, résulte des mesures prises pour suspendre ou limiter l’extraction dans ses mines de cuivre en Afrique, a indiqué le groupe dans un communiqué, tout en précisant qu’elle avait cependant augmenté en Amérique du Sud. La production de zinc a quant à elle chuté de 28%, à
257.100 tonnes, après des coupes dans l’extraction en Australie, au Pérou et au Kazakhstan. La production de charbon a de son côté baissé de 17%, à 5,9 millions de tonnes.
Le nickel a par contre augmenté de 16% à 27.600 tonnes, notamment grâce à une solide performance de sa mine de Murrin Murrin en Australie, tandis que le traitement des produits agricoles a bondi de 89% à 1,2 millions de tonnes, entre autre grâce à l’embellie économique en Argentine, a expliqué le groupe basé à Baar, dans le canton suisse de Zoug.
04/05 – http://www.lefigaro.fr avec AFP