Menaces d’enlèvements dans les sites touristiques des Philippines

PHOTO FOTOLIA L’île de Sumilon, aux Philippines.

Des « groupes terroristes » prévoient des enlèvements sur des îles touristiques du centre des Philippines, a prévenu l’ambassade des Etats-Unis, alimentant la crainte que des islamistes spécialisés dans les kidnappings crapuleux n’aient élargi leur territoire de chasse.

Dans un message aux voyageurs publié jeudi, l’ambassade des Etats-Unis à Manille demande aux Américains d’éviter de se rendre dans le sud de l’île de Cebu, où se trouvent les sites touristiques les plus fréquentés de l’archipel, avec ses plages paradisiaques, ses spots de plongée spectaculaires et la possibilité d’observer les baleines.

« L’ambassade des Etats-Unis prévient les citoyens américains que des groupes terroristes prévoient de mener à bien des enlèvements dans des zones fréquentées par les étrangers dans le sud de l’île de Cebu », dit le message.

L’ambassade identifie trois sites, Dalaguete et Santander sur Cebu, ainsi que l’île voisine de Sumilon. Ces sites sont à quelques encablures en bateau de Bohol et Dumaguete, également prisés des touristes.
Cet avertissement survient après une vague d’enlèvements perpétrés dans le sud des Philippines par les islamistes d’Abou Sayyaf, qui ont décapité deux otages canadiens ces derniers mois.

04/11 –  Roxane Berget – http://www.tahiti-infos.com avec  AFP