La Corée du Nord élabore un plan de développement de 13 zones économiques

La Corée du Nord a élaboré un plan de développement de 13 zones économiques afin d’attirer les investissements étrangers et promouvoir les échanges commerciaux avec l’étranger, a indiqué l’Agence centrale de presse nord-coréenne.

Selon le plan adopté par l’Assemblée populaire suprême, le Nord développera les 13 zones en zones économiques, industrielles, touristiques, agricoles ou manufacturières. La ville côtière de Chongjin au nord du pays, les alentours de la rivière Amnok près de la frontière chinoise, ainsi que la ville frontalière de Manpo, au nord du pays, sont quelques-unes des zones à être développées.

La Corée du Nord encouragera la collaboration et les échanges internationaux à travers ces zones, qui bénéficieront d’avantages d’ordre économique, selon Yun Yong-sok, le vice-président de l’association pour le développement économique de la Corée du Nord. Le Nord organisera également des rencontres  avec  des  investisseurs  étrangers  à  Pyongyang  et  en  dehors  du pays  afin  d’attirer  les investissements étrangers.

La Corée du Nord possède déjà 19 zones de développement économique, depuis l’adoption de la loi sur ces dernières en 2013.

14/01 – http://french.yonhapnews.co.kr