Au Mexique, Park …

Park a entamé un séjour de quatre jours dans ce pays d’Amérique centrale après sa visite à Washington pour le sommet sur la sécurité nucléaire et des entretiens avec ses homologues américain, chinois et japonais, pour notamment parler de l’application de la dernière résolution de l’ONU à l’encontre de la Corée du Nord pour ses dernières provocations.

Avec le président Enrique Peña Nieto, Park abordera divers sujets, dont les énergies, les infrastructures, la santé et les technologies de l’information et de la communication. Le sommet aura lieu lundi, au troisième jour de sa visite officielle.

Le Mexique est pour la Corée du Sud le partenaire commercial le plus important d’Amérique latine. Les exportations sud-coréennes vers ce pays ont atteint 10,9 milliards de dollars en 2015 après s’être élevées à 6,3 milliards de dollars en 2006.

La délégation commerciale accompagnant Park est composée de représentants de plus de 100 entreprises sud-coréennes, dont Samsung Electronics et Hyundai Motor. Son objectif sera de trouver de nouvelles opportunités, comme des grands projets d’infrastructures.

02/04 – http://french.yonhapnews.co.kr (extrait)